Attention aux faux imprimeurs éco-responsables

Le coldset (impression sans sécheur) est bien l’outil adéquat pour adopter un comportement éco-responsable parce que ce process à bien des niveaux est moins consommateur d’énergie et n’affiche pas de rejets de gaz à effet de serre.

La meilleure preuve est de voir déjà des imprimeurs labeurs équipés uniquement de machines avec sécheur mettre en avant un pseudo équipement coldset pour emporter des marchés publics auprès de collectivités ignorantes incapables ou faisant peu d’efforts pour discerner le vrai du faux.

Il en est ainsi d’une petite ville des Hauts-de-Seine qui a dans son cahier des charges imposé le coldset pour sélectionner un imprimeur heatset de Liévin à 300 km de là qui prétend sans la moindre hésitation imprimer sur des machines sans sécheur. Mauvais choix éco-responsable et qui plus est illégal puisque non conforme au CCTP. Voir article sur le blog.

Et cette semaine, c’est au tour d’une grande ville de Seine-Saint-Denis de tomber pour son bimensuel sous le charme d’une imprimerie de Compiègne qui pour cette occasion à costumé ses rotatives avec sécheur en machine coldset le temps de se faire attribuer le marché (article plus complet à venir).

Méfiez-vous des contrefaçons.

Thierry Doll

%d blogueurs aiment cette page :